vendredi 15 juin 2012

SEPAmail est une messagerie articulée

Les banques disposent de réels atouts pour participer à une messagerie

Les  entités économiques ont des canaux avec leurs banques permettant l'échange d'information avec un excellent degré de confiance.
Entre elles, les banques disposent également de possibilités d'échange d'information avec un excellent degré de confiance.

Si deux entités économiques ne disposent pas d'un canal de confiance entre elles, alors le dispositif SEPAmail permet de le faire en articulant les canaux existants de confiance. La messagerie profite ainsi des bienfaits du modèle 4 coins, que nous avons déjà évoqué.

L'articulation autour d'un relais d'acheminement


Les banques jouent un rôle de relais d'acheminement de messagerie, une véritable articulation permettant des fonctions difficiles à réunir par les entités économiques elles-même.
En effet, ces articulations permettent :
  • de joindre des espaces de confiance
  • de joindre des canaux de messagerie de nature différente, permettant le multi-canal
  • de faire transiter une information dans un espace contractuel permanent
  • de voir les flux transiter et d'apporter de la valeur ajoutée sur ces flux (sécurité, vérification, validation, structuration, enrichissement, stockage, réponse sous mandat)

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